LES ORGANISATEURS DE L’HTMB 2025

HUGO BESSAGUET

Jeune médecin spécialisé du service MPR au CHU de Saint-Etienne, très actif en recherche clinique et enseignement, son dynamisme, son sérieux, son efficacité et sa jeunesse sont très précieux pour l’organisation et la réactivité dans cette Team.
Il assurera l’encadrement médical de la semaine du HTMB avec sa bienveillance habituelle et son humour “so British”.

PAUL CALMELS

Doyen de la team HTMB, détonateur du projet HTMB 2025, après avoir initié et encadré l’édition 2003.
Altruiste, fraichement retraité du CHU de Saint Etienne, il met à profit son expérience et son expertise de médecin de MPR au service des personnes en situation de handicap, en particulier d’origine neurologique.

AGNÈS CONDEMINE

Médecin MPR au CHU de Saint-Etienne très impliquée depuis longtemps dans l’organisation et l’encadrement de plusieurs « Handi évènements », maintenant retraitée, ayant décidé de quitter sa casquette de médecin, elle a pris celle d’accompagnatrice, rôle qu’elle a déjà endossé chaque semaine en guidant des entraînements sur les sentiers.
Elle saura à coup sûr être le « plus de UN » avec efficacité et bienveillance lors du HTMB.

CHANTAL DEVEAUX

Retraitée, cadre kiné du service MPR au CHU de Saint-Etienne et enseignante de l’Institut de Masso-kinésithérapie Saint Michel, bonne vivante au franc parler, cultivant les relations amicales et sociales, au grand cœur, pour transmettre ses connaissances et faire valoir ses compétences lors de ce tour HTMB.
Une chance de l’avoir dans cette équipe, comme organisatrice, mais aussi comme « masseuse », en fin de journée.

FABIENNE GARDES

Co-fondatrice et actuelle présidente de l’Association 1+Un, éducatrice, très sensibilisée dans sa vie au handicap neurologique et ses conséquences.
Attentive aux vécus des patients, elle s’est tout de suite associée à l’idée que ce projet soit porté au sein de l’association. Passionnée de danse latine, elle accompagnera les participants, sera une oreille attentive et bienveillante à leur écoute et leurs besoins.

YOURI GRAS

Professeur d’activités physiques adaptées reconverti en chef d’entreprise. On ne pouvait rêver mieux que cet homme en Or pour garder le trèsOr de l’HTMB et de l’association 1+Un.
Il est certain qu’avec sa double expérience, les finances seront bien exploitées et nos participants parfaitement épaulés !

NORBERT JEAN

Dit Nono est sans doute plus à l’aise avec un crayon et un papier qu’avec des chaussures de marche. Il soutient sans faille le projet par sa présence organisatrice et particulièrement logistique. Et laquelle !
Il réussit toujours l’exploit de bien gérer casse-croûtes et boissons, avec goût et sans erreur.
C’est important vu l’épreuve.

NADINE LEXTRAIT-MORILLON

Aide-soignante, jeune retraitée d’une carrière au sein du service de MPR au CHU de Saint-Etienne. « Elle n’arrive qu’avec des solutions, jamais de problème » selon la parole d’un patient.
D’une disponibilité et d’une efficacité remarquable, elle veille sur l’ensemble de la tribu HTMB avec humour, bienveillance et dynamisme.

DIANA RIMAUD

Ingénieure de recherche du service de MPR du CHU de Saint-Etienne, de formation enseignante en Activité Physique Adaptée, c’est L’ingénieux (se) couteau suisse, active pilote du projet.
Seul élément qu’elle ne maîtrise pas (quoique !) : la météo…mais nul doute qu’elle rayonnera auprès du groupe et brille déjà.

MARIE-PIERRE VÉRICEL

Co-fondatrice de l’Association 1+Un, actuellement vice-présidente, très sensibilisée au handicap d’origine neurologique. Infirmière, actuellement dans l’unité d’exploration physiologique au CHU de Saint-Etienne, après avoir accueillis les participants(es) pour leurs épreuves d’effort, elle veillera à leurs « bons soins » durant toute la semaine du HTMB.